Hackbrettbau

Toutes les informations sur le hackbrett

Découvrez le monde fascinant de la fabrication des hackbrett, les coutumes locales et l'univers sonore de la musique populaire appenzelloise unique en son genre. Plongez dans une véritable culture des coutumes en faisant appel à tous vos sens !

L'histoire du hackbrett remonte à loin. À l'origine, le hackbrett est originaire de Perse. Depuis le début du Moyen Âge, il y est connu comme un instrument classique important. En Suisse, il a été mentionné pour la première fois en 1447 dans un registre du Conseil de Zurich. Au début, il était joué dans les cours royales, puis il a été dévalorisé et plutôt méprisé en tant qu'instrument de danse. Dans le pays d'Appenzell et dans le Toggenburg, il a toutefois été conservé jusqu'à aujourd'hui. Le hackbrett est surtout utilisé dans la musique populaire.

!

Visitez l'atelier de culture et de fabrication de hackbrett

à l'atelier culturel de Herisau, la diversité culturelle, la musique et la culture vous seront présentées.

Assistez à des conférences et des visites guidées divertissantes dans le vaste atelier de Werner Alder, fabricant de hackbrett et membre de la célèbre dynastie de musique à cordes Alder.

Werner Alder est un ébéniste et un menuisier de métier, un fabricant de hackbrett passionné, un bricoleur et un musicien. Depuis plus de 30 ans, il fabrique des instruments de grande qualité et perfectionne sans cesse le son de ses hackbrett.

FAITS

Adresse Kulturwerkstatt
Werner Alder
Kasernenstrasse 39a
9100 Herisau
Tél. +41 71 352 37 07
web www.kulturwerkstatt-appenzellerland.ch