Itinéraire d'appenzell étape 2

Un itinéraire parsemé de jolis chemins et de superbes vues.

Traversant la pittoresque place du village de Gais, puis passant devant des troupeaux de robustes vaches Braunvieh et des fermes ornées de fleurs, la route s’enfonce dans les collines. Avec le recul, l’Alpstein se montre une fois de plus sous son jour le plus impressionnant. Le chemin de campagne devient de plus en plus étroit.
Le sentier, désormais à voie unique, passe par une petite forêt. On traverse ensuite un pâturage avec une descente à pic; il est ici conseillé de mettre pied à terre.
Mais cette étape est vite terminée, et près du Landmark, la vue s’ouvre sur la vallée du Rhin et sur les Alpes du Vorarlberg. Il est conseillé de faire une pause au plus tard à St. Anton, en raison de la vue spectaculaire mais aussi des nombreux bistrots qui invitent à se rafraîchir. Le circuit se poursuit avec de nombreuses montées et descentes le long du flanc gauche de la vallée du Rhin jusqu’à ce que nous arrivions enfin au-dessus du lac de Constance et que la vue s’étende au loin vers l’Allemagne voisine.
Dans la station thermale de Heiden, il y a de nouveau de nombreuses possibilités de se restaurer et de passer la nuit avant que le circuit ne reparte vers Saint-Gall.

Informations sur le circuit

1154 m

1402 m

difficile

48 km

Itinéraire

Gais – St. Anton – Walzenhausen – Heiden – Rehetobel – St. Gallen

P

Cartes

GPX und KML